Logement 1 % patronal et apalof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S\'informer sur les logement 1% patronal et apalof
 
Accueilhttp://lesdroleGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 APALOF et respect du préavis de congé!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daim1
Arrivant
Arrivant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : ssaa
Points : 5
Date d'inscription : 05/06/2009

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyVen 5 Juin - 18:21

Bonjour,
je suis tombé par hazard sur cette mine d'infos utiles .. CHAPO!
voici ma question:
j'ai réussi dernièrement à avoir un appartement APALOF et j'en suis très content. J'ai, dès la réception de la lettre d'acceptation, donné congé pour mon actuel (et très prochianement ancien) appartement (propriété de ICADE PATRIMOINE) en précisant que je souhaiterais écourter la période réglementaire de préavis (qui est biien entendu de 3mois). J'ai présenté un ami ayant un dossier solide à cet organisme pour reprendre mon ancien appartement à une date qui nous arrangera tous les 2 (moins d'un mois avant la fin de période de préavis!). ICADE n'a pas accepté ma demande de réduction de préavis et le mandataire de la Foncière (OP HLM ST Ouen) n'a pas accepté de reporter la date d'entrée dans le nouvel appartement plus d'un mois et demi. Bref, là je me retrouve avec l'obligation de payer 2 loyers pendant près d'un mois.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le système APALOF n'aurait pas prévu une solution pour ce genre de situations sachant que tout locataire est censé normalement respecter le préavis légal avant de pouvoir accéder à l'appartement qui lui a été attribué par APALOF.
merci
Revenir en haut Aller en bas
alex31s
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : PDG de ma famille
Humeur : plus que soulée
Points : 497
Date d'inscription : 24/09/2008

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyVen 5 Juin - 22:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Dans quel programme as-tu eu ton logement ?
Ce que je peux dire c'est que ton bailleur actuel te fais chier pour rien ; car normalement ce qu'ils veulent c'est loué, c'est tout !!! mais ils veulent louer selon LEUR choix et non celui de leur locataire (j'ai eu le cas il y a qq années ; j'avais proposé qq pour réduire mon préavis mais l'agence a refusé ; heureusement elle a trouvé un autre locataire rapidement et je n'ai eu que 1 mois de préavis)
Après pour ce qui est de la date d'entrée de ton nouvel appart je ne sais pas comment tu peux faire.
Lara ou admin qui ont eu un logement pourront surement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BMAME
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 59
Localisation : fontenay le fleury
Emploi/loisirs : adjointe responsable
Humeur : trés découragée
Points : 584
Date d'inscription : 05/01/2009

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyVen 5 Juin - 22:36

il parle de ophlm saint ouen donc ça doit être ST OUEN
Revenir en haut Aller en bas
alex31s
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : PDG de ma famille
Humeur : plus que soulée
Points : 497
Date d'inscription : 24/09/2008

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyVen 5 Juin - 22:51

BMAME a écrit:
il parle de ophlm saint ouen donc ça doit être ST OUEN

lol! j'avais pas bien lu APALOF et respect du préavis de congé!! 88041 APALOF et respect du préavis de congé!! 958676
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyVen 5 Juin - 23:30

Bonsoir,
J'ai également eu un logement sur st ouen et l'ophlm gestionnaire ne peut t'accorder un délai sup à 1mois1/2 selon les accords avec la fonciere sur ce programme. Désolée pour toi, espérons que Icade trouve rapidement un locataire pour te remplacer. Moi j'avais pas de pd avec mon préavis.
Revenir en haut Aller en bas
daim1
Arrivant
Arrivant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : ssaa
Points : 5
Date d'inscription : 05/06/2009

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptySam 6 Juin - 8:45

Bonjour,
merci de vos réponses instantanées!!
oui il s'agit bien du programme St Ouen victor Hugo.
il me semblait avoir lu un message quelque part il y'a quelques semaines confirmant que la commission Apalof accepterait de payer le moins cher des 2 loyers si le beneificaire d'Apalof ne trouverait pas d'arrangement avec son bailleur pour partir plus tôt.
j'ai essayé hier de rechercher ce témoignage sans succés!!
Auriez-vous connaissance de l'existance d'une telle mesure?
Merci bcp de votre réactivité et votre sympathie.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptySam 6 Juin - 16:36

Bonjour,
Je n pense pas que cette mesue soit une généralité, tout dépend du contrat entre le gestionnaire et la foncière logement. Je connais plusieurs personne sur ce programme qui n'ont ps eu le choix pour leur préavis. Ici pas de loyer gratuit c'est pour cà qu'ils disent de donner son préavis dès reception du courrier d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
daim1
Arrivant
Arrivant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : ssaa
Points : 5
Date d'inscription : 05/06/2009

APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! EmptyLun 8 Juin - 12:37

Merci de toutes vos réponses.
bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APALOF et respect du préavis de congé!! Empty
MessageSujet: Re: APALOF et respect du préavis de congé!!   APALOF et respect du préavis de congé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APALOF et respect du préavis de congé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement apalof
» apalof
» apalof sur Grenoble
» apalof argenteuil
» handicap et apalof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logement 1 % patronal et apalof :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser