Logement 1 % patronal et apalof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S\'informer sur les logement 1% patronal et apalof
 
Accueilhttp://lesdroleGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JulieP
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : fatiguee
Points : 61
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 14:15

Bonjour,

J'ai un gros probleme/dilemme.

Je me suis inscrite avec ma boite, aupres du 1% logement classique, et egalement aupres d'Apalof.
Au bout de 6 mois sans reponse d'Apalof, j'ai decide de prendre un logement du 1% logement classique que j'ai visite, pas terrible, mais c'etait pour ne pas me retrouver à la rue (fin de bail). C'est actuellement en commission d'attribution, et j'attends la reponse pour debut janvier.
Par contre, je devrais egalement avoir des reponses d'Apalof pour fin janvier au plus tard sur certains programmes.

N'ayant pas encore emmenage dans mon nouveau 1% logement classique, mais y etant quand meme "pre-inscrite", est-ce incompatible avec une demande Apalof?
Apalof ne risque t'il pas de refuser de m'attribuer un logement s'il s'avère que je viens d'obtenir un logement au 1%, voire que j'y ai deja emmenage?

Autre question connexe: peut-on faire une demande Apalof alors qu'on est deja loge par le 1% Logement en HLM?

Car je suis paniquee: je ne sais pas si je dois risquer de refuser le logement 1% classique (si la commission me l'accorde), pour tenter d'avoir l'Apalof qui il paraît est beaucoup mieux ?? ou me resigner a rester des annees dans un apartement qui ne me convient pas du tout?

Quelqu'un s-est-il deja retrouve dans cette situation? Je ne sais plus quoi faire!!

Merci d'avance pour vos reponses!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 18:25

apalof n'a rien a voir avec le classique, et si tu refuse le logement, rien ne te garantie d'en avoir un en apalof, car c'est une vrai lotterie
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : fatiguee
Points : 61
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 18:35

[left]Bonjour,

Effectivement, j'ai un peu oublie de me presenter:
J'habite un F3 à Paris depuis 10ans avec mon mari et ma fille, et notre bail se termine en fevrier.
A notre grande surprise et deception, les loyers du marche ont incroyablement augmente depuis 10 ans, et nous ne sommes plus en mesure de nous le payer.
On s'est donc tourne vers 1% Logement + Apalof.

Etant donne l'urgence de notre situation (dehors debut fevrier), on a pu visiter quelques logements par le 1% classique, mais aucun ne convenait (trop eloignes des transports en commun et du travail, chambres ridiculement trop petites, quartier infrequentable, etc...)

On a finalement accepte de reserver un logement debut decembre, en desespoir de cause pour pas nous retrouver a la rue en 2009, mais c'est un F4 avec des chambres ridiculement petites (dont une inutile pour nous). C''est pas terrible car il va falloir vendre tous les meubles de chambre actuels et en racheter de nouveaux pour arriver a les caser dans cet appart mal fichu.

En fait, on avait une grande esperance pour les programmes Courbevoie et Saint-Ouen, mais qui ont été repoussés à mi-janvier. Or les logements ont l'air vraiment mieux en Apalof, et aussi moins chers que le 1% classique!

D'où mon dilemme d'avoir peut-etre accepté trop vite un appart "très moyen" au 1% classique, au risque d'etre au detriment de l'Apalof, même si on sait que les chances sont infimes.

Si seulement ils n'avaient pas repousses le programme, on aurait au moins pu savoir a quoi nous en tenir!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : fatiguee
Points : 61
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 18:43

Desolee si je ne comprends toujours pas tres bien, mon autre question est la suivante:
a partir du moment ou on est en 1% classique (ou au mieux deja en Apalof), sera-t'il possible de postuler de nouveau pour de l'Apalof?
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyVen 2 Jan - 20:38

ou tu peux encore postuler
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Arrivant
Arrivant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : salarié
Humeur : chercheur !
Points : 20
Date d'inscription : 19/04/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyDim 19 Avr - 22:48

bonjour,
je sais pas si t'as deja eu une solution pour ton probleme, j'espere que si et que t'habite paisiblement adns ton appartement mais sinon, sache que les logements geres par apalof sont pas en rapport avec les logements classics de 1%, y aura aucune incidence !

bonne chance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : fatiguee
Points : 61
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyMer 22 Avr - 23:38

ben une solution inattendue qui a regle le pb (pas forcement dans le bon sens non plus): il ya eu un pb avec mon dossier pas tres net, donc j'ai du abandonner l'appart du 1%.
en attendant un autre logement 1% ou apalof, j'ai regresse d'un T3 vers un T2...
c'est exigu, mais au moins je suis pas a la rue...
je croise les doigts pour les prochains programmes donc!
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyJeu 23 Avr - 12:01

courage julie p
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : fatiguee
Points : 61
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? EmptyJeu 23 Avr - 23:17

merci 1ere dame.
courage a toi aussi. j'ai cru comprendre que ca faisait tres longtemps que tu attendais.
moi, ca ne fait qu'un an...
la, je souffle un peu, car ca faisait 3 mois que je galerais a faire des visites dans tous les sens, et a depenser mes economies pour trouver un logement decent dans le contexte economique difficile actuel.
c'est dingue les proprietaires sans scrupules, qui demandent des loyers exorbitants pour des logements insalubres!
j'ai aussi experimente les marchands de liste, a mon grand malheur...
ainsi que les agences immobilieres qui mentent sur les disponibilites des appart...

j'en suis venue a me demander s'il existait des proprietaires (ou des societes) honnetes de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?   Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il encore possible d'avoir un apart Apalof alors qu'on vient d'emmenager dans un 1% classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apalof argenteuil
» petit nouveau
» apalof
» logement apalof
» apalof sur Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logement 1 % patronal et apalof :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser