Logement 1 % patronal et apalof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S\'informer sur les logement 1% patronal et apalof
 
Accueilhttp://lesdroleGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lutin7
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 71
Points : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyLun 14 Juil - 2:14

Bonjour

Je suis un lutin qui vit sur sapin très étroit de 25 M2.
La pièce à vivre n'est qu'une branchette de 12 M2.
Le restant c'est cuisine, salle d'eau, WC et couloir qui prend
de la place sans jamais en donner.
Et comme ça se passe à la cime du sapin, avec les
renfoncements liés aux cheminées, il n'y a jamais assez
de place pour mettre un meuble.
Donc le lutin vit quasiment sans mobilier.
Et s'il veut faire venir sa maman, ça fait just.
Même dans le monde des lutins, on ne dort jamais dans
le même lit que Maman !
Or le lutin cherche sur Paris un sapin à deux branches : une
pour Maman, une pour lui.
Donc il est inscrit sur APALOF via l'organisme collecteur 1% de
son boulot.
Moi, petit lutin, je fais comme vous tous, j'attends !
Et en attendant, je vais aller poser mes questions sur les autres
forums pour que mes posts respectent bien l'emplacement des thèmes.
Très cordialement Lutin7
Revenir en haut Aller en bas
bb
Fidèl
Fidèl
bb


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : creteil
Emploi/loisirs : employé dans le bricolage
Humeur : là, je commence a peter un cable...
Points : 0
Date d'inscription : 29/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyLun 14 Juil - 10:43

salut, lutin, trés joli ton histoire, elle ressemble assez a la notre meme si nous ne sommes pas des lutins Razz bon courage a toi dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyLun 14 Juil - 15:39

Bonjour Lutin7 Smile et bienvenue sur ce forum ,je vois que tu as pu résoudre ton problème Smile
Ton histoire est tres jolie comme la souligné BB.Malheuresement avec Apalof il faut de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
lutin7
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 71
Points : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyMar 15 Juil - 15:23

Bonjour,

En fait je n'ai résolu aucun problème : je cherche un beau F2 d'environ 40 m2 minimum.
Ca fait six ans et demi que je poireaute ! Ca m"interpelle un peu quand même ! Parce que des personnes dans les mêmes critères que moi, arrivées plus récemment dans l'entreprise sont relogées au bout de 1 an à 2 ans maximum après la date de leur demande...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyMar 15 Juil - 17:17

lutin7 a écrit:

Ca fait six ans et demi que je poireaute ! Ca m"interpelle un peu quand même ! Parce que des personnes dans les mêmes critères que moi, arrivées plus récemment dans l'entreprise sont relogées au bout de 1 an à 2 ans maximum après la date de leur demande...
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Tu es inscrite depuis 6 ans sur les programmes Apalof ou il s'agit de ta demande 1% classique ?
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyMar 15 Juil - 19:14

lutin7 a écrit:
Bonjour,

En fait je n'ai résolu aucun problème : je cherche un beau F2 d'environ 40 m2 minimum.
Ca fait six ans et demi que je poireaute ! Ca m"interpelle un peu quand même ! Parce que des personnes dans les mêmes critères que moi, arrivées plus récemment dans l'entreprise sont relogées au bout de 1 an à 2 ans maximum après la date de leur demande...
Qu'en pensez-vous ?

Quand je disait résoudre ton pb je parle du faite que tu n'arrivai pas à poster .
Pk ne pas demander un f3 directement .Un truc que j'ai remarquer c'est que les petit logement sont dur à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
lutin7
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 71
Points : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyMer 16 Juil - 12:54

Bonjour,

Pour tout vous dire :
Je suis inscrite en mairie depuis le 28 Novembre 1994.
Je suis inscrite par le 1% classique depuis Février 2002.
Et je suis inscrite sur APALOF depuis le 15 Avril 2008.

Et si j'arrive à avoir un emploi à temps plein au début 2009, il y a fort à parier que je demanderai : "grand T2" ou "T3".

Mais vu mes ressources actuelles (mi-temps ; 950 €uros net), je ne peux demander que le T2.

Parlez moi de vos expériences ou de celles que vous connaissez ; est-il plus facile d'avoir un T3 qu'un T2 ?

Merci de me donner des pistes, si vous pouvez.

Très cordialement.
Le lutin qui ne vous veut que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyMer 16 Juil - 13:27

Sa fait beaucoup quand meme .

Sur apalof de tt manière meme si tu demande un t3 le loyer sera tjr en fonction de tes revenue de 2006 pour cet année .

Mairie c'est vraiment boucher depuis 2002 j'attend une reposne de chez eux .Malgré l'uragnce de ma demande rien n'a été fait .

Normalement le 1% sa devrait aller vite ,attention de parle du 1% classique et non d'apalof car sa eut aussi bien prendre du temps que sa peut aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
Kate
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptySam 19 Juil - 18:04

lutin7 a écrit:
.
Parlez moi de vos expériences ou de celles que vous connaissez ; est-il plus facile d'avoir un T3 qu'un T2 ?

!

Pour ce qui est du choix, il est certain que pour une personne seule le 1% ne peut accorder qu'un T2. Ensuite, je crois qu'il n'est pas plus aisé d'obtenir un T2 ou T3, les collecteurs prennent également en pleine poire la crise du logement (peu de roulement sur les logements, masse de demandes énorme et parc restreint)...et aujourd'hui ils demandent d'ouvrir les choix sur la grande banlieue.

Depuis 2002 cela fait un bail, tu n'as jamais eu de propositions ? Ca me semble étonnant...Ton gestionnaire te donne quelle réponse quand tu relances ?
Revenir en haut Aller en bas
lutin7
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 71
Points : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyDim 20 Juil - 0:29

Bonsoir,

Comme tu dis, Kate, c'est vrai. Mais à Paris il y a quand même du logement. Mais tout dépend qui en profite.
A ce sujet, je conseille à ceux et celles à qui nous parlons sur ce forum, de lire :

BERTRAND LE MAGNIFIQUE - ENQUETE AU COEUR DU SYSTEME DELANOE
Auteur : Yvan STEFANOVITCH - Ed. Flammarion.


Ce n'est pas pour faire de la pub. STEFANOVITCH est un grand garçon, et de surcroît, journaliste. Il n'a pas besoin de moi pour vendre sa camelote (de très bonne qualité d'ailleurs !) Pour une fois qu'on tombe sur quelqu'un de sincère !

Mais nous, nous avons besoin de ce qu'il dit. Il y a un chapitre "coton coton !!!" sur les HLM à Paris. Ca va en surprendre quelques uns.

Et quand à nous, quand le bailleur historique se permet de faire du sexisme genre : quand une femme demande un F2, on lui rétorque : "mais il faut vous marier ; vous êtes seule, restez dans votre studio". Et rien que dans mon quartier, je connais trois cas d'hommes célibataires, seuls, sans enfant à qui on a attribué un F2. Mais comment le prouver et le dénoncer, ça ? Si on dénonce, ils arriveront à retourner l'affaire contre nous en disant que ces hommes avaient un critère particulier pour y avoir droit. Et pour donner tort à la dénonciation. Les voyous savent se défendre !
Si vous avez des cas similaires, il faudrait noter les noms, se le dire entre nous et faire la dénonciation. A plusieurs on est plus forts.
Il n'est pas normal qu'une femme croupisse dans un studio exigu au seul prétexte qu'elle n'est pas maquée. On n'est pas du bétail.
Et bien le bailleur historique prend les femmes pour du bétail. Comment en sortir de ces considérations qui nous laissent, nous femmes seules dans des conditions inhumaines de logement ? Et qui plus est, considérations inadmissibles.
Je dis "inhumaines" parce qu'une femme seule en studio si elle veut recevoir son frère : elle va pas le faire coucher dans son lit ? Se déshabiller et faire sa toilette devant lui ? Si elle héberge sa nièce pour les études, c'est pareil : franchement, je ne me vois pas coucher à côté d'une gamine de 15 ans. Comprenez-vous ?
Ca serait sympa que le bailleur historique sache que les personnes célibataires souffrent de l'éloignement de leur famille parce que le chômage leur a permis de trouver du travail plus facilement à Paris que dans leur région d'origine.
L'immigration entre français et entre régions françaises existe. Mais on n'en parle jamais. Pourquoi ? Me direz vous ? Et on en chie autant que les étrangers de pays étrangers.
Et le bailleur historique laisse les femmes croupir dans une solitude car elles ne peuvent pas recevoir leur famille décemment dans un si petit logement. ET CES HORRIBLES LA, ILS PRETENDENT FAIRE DU SOCIAL ?
Ils en font du social, oui, pour eux. Je connais un gérant, dont beaucoup de personnes dans le quartier savent que sa femme est coiffeuse et qu'ils vivent tous deux dans un 5 PIECES.
Et lui, se permet de définir qu'une femme doive se marier pour avoir un T2. Sale mufle !
Quand l'antenne de quartier d'un organisme de logements sociaux est gérée par de vulgaires sous-fifrelots qui projettent leur "mal-sexualité refoulée" sur la population, alors qu'ils s'étendent aisément dans un 5 pièces, c'est de l'abus de pouvoir, de l'abus de confiance. C'est franchement inhumain. Ils mériteraient d'être SDF ces gens-là ! Dehors, ils auraient encore plus de place ! Même mariés !

Lisez le livre de Yvan STEFANOVITCH. Allez à la bibliothèque (je ne suis pas là pour vous le faire acheter). Il ne parle pas de sexisme, mais bien d'autres choses. Quand vous verrez que la "crise du logement" HLM à Paris provient assez souvent en fait que de caprices politiques et de petites rivalités même pas dignes de la cour de récré du cours élémentaire, vous aurez tout compris.
Et s'il y a de nombreuses personnes à lire ce livre, où tout y est à plat, concernant même d'autres thèmes : la discrimination en provenance de là où on ne s'y attendait pas, par exemple ; et que des préférences existent même de la part de la Mairie de Paris (c'est écrit dans le livre) ça devrait, en principe faire réagir. Voyez l'ordre de préférence (pages 77 à 80) des Associations et l'ordre décroissant des sommes d'argent allouées. Et les mêmes démagos qui prétendent "aider le peuple", cultiver la tolérance des différences, sont les premiers à discriminer, classifier et définir que certaines catégories de gens seront les plus mal servies. Les premiers servis eux, dès qu'ils ont quelque chose en main, virent (en barrant la route) systématiquement tout ce qui n'est pas comme eux. Alors si vous ne ressemblez pas aux premiers servis, vous êtes mal barrés. Bertrand le magnifique, en quelque sorte, nous jette dans la gueule du loup en favorisant les plus exclusifs.

Je n'invente pas, c'est écrit, et je l'ai lu. J'en suis tombée sur le cul, je ne m'y attendais pas.
Voilà. Vous tombez sur un Lutin réaliste, qui n'a que foutre des illusions pimpantes gonflant les campagnes électorales... Même si je suis pauvre, il me reste encore un petit peu d'oeil pour savoir lire.

Sur ce, je vous salue bien amicalement. Mais j'espère, pour nous tous, que nous trouverons le nid douillet pour pouvoir cageoler un peu Maman qui est si loin...

Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyDim 20 Juil - 15:17

Oui mais bon tu parles d'un autre contingent social, pour ma part je n'essaye même pas de faire une demande sur Paris via la mairie.

Pour revenir au 1%, que te dit ton gestionnaire ? Car si tu cherches un 3 pièces avec une capacité de paiement de 320e (ressources/3), crois moi ils n'ont pas ce produit...Je ne dis pas ça pour te décourager, c'est simplement une réalité à laquelle je suis confrontée quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyDim 20 Juil - 15:20

A savoir que si vous avez la possibilité d'avoir des Apl c'est pris en compte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
lutin7
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 71
Points : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyLun 21 Juil - 12:18

Bonjour,

Non, je ne cherche pas un 3 pièces, mais un 2 pièces. Je sais que les tarifs des 2 pièces sont entre 280 et 350, 380 euros (pour les "un peu plus grands"), charges comprises.
Donc ma demande est très réaliste.
Dieu sait qu'à mon âge (presque 56 ans !), je ne rêve pas ! Je ne demande que des choses réelles.

Donc, en plus du livre de STEFANOVITCH, voyez aussi l'article paru dans le quotidien AUJOURD'HUI du Lundi 21 Juillet. Ca donnera un aperçu aussi, ce certaines choses...

Cordialement, Lutin
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! EmptyLun 21 Juil - 12:37

Le probleme c'ets que il y atres peu de F2 aparement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
Contenu sponsorisé





Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!   Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de lutin7 !!! Sans feu d'artifice !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logement 1 % patronal et apalof :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser