Logement 1 % patronal et apalof
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S\'informer sur les logement 1% patronal et apalof
 
Accueilhttp://lesdroleGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation (j'ai eu un logement apalof)

Aller en bas 
+3
BMAME
1eredame
Sissi38
7 participants
AuteurMessage
Sissi38
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Grenoble**Saint-Denis
Emploi/loisirs : Salariée
Humeur : Bof
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 22:08

Bonsoir,
j'ai posté avant m^me de me présenter.
Ce site m'a bien aidé lorsque je cherchais des infos sur les logements Apalof.
Pour raison professionnelle, j'ai du déménager sur Paris, début septembre, actuellment je suis logée provisoirement.
Je me suis inscrite en fin septemnbre au 1% logement classique de mon entreprise mais tous les logements visités n'allaient pas.
J'ai vu alors sur le net qu'il existait des logements APALOF. Je me suis donc inscrite en octobre sur plusieurs programmes. Je n'ai eu aucun bon pour rueil-Malmaison et début janvier j'ai eu 10 bons de visites dont la majeure partie en rang 1 pour des T2 à villeparisis. Je n'ai pas encore visité les logements mais je pense que c'est bon.
Je ne sais pas ce qui a joué: la taille de mon entreprise?la lettre envoyé à la commission Apalof? ma situation perso??? mais en tout cas ça ne m'a pris "que" 3 mois.
Une petite question: dans les fiches descriptives des logements apparait le prix du loyer sans les charges, avez vous une idée sur le coût des charges pour un T2?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 22:28

bienvenue, alors je voudrais savoir combient de temps apres la commission t'a repondu? que t'on ils dit? et felicitation. Présentation (j'ai eu un logement apalof) 454803
Revenir en haut Aller en bas
BMAME
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 59
Localisation : fontenay le fleury
Emploi/loisirs : adjointe responsable
Humeur : trés découragée
Points : 584
Date d'inscription : 05/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 22:51

attention avoir des bons de visite ne veut pas dire OCTROI j'ai bien lu sur les commentaires que yavait bien des gens à qui le bailleur avait refusé lappart avac rang 1 et aprés visite
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 22:56

oui mais sur 10 logement, faut vraiement que le dossier sauf pourri, en plus apalof fait une 1ere selection
Revenir en haut Aller en bas
BMAME
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 59
Localisation : fontenay le fleury
Emploi/loisirs : adjointe responsable
Humeur : trés découragée
Points : 584
Date d'inscription : 05/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 23:21

une premiére selection de quoi et comment? Pardon mais je comprends pas trop comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 23:26

BMAME a écrit:
une premiére selection de quoi et comment? Pardon mais je comprends pas trop comment ça marche

la 1ere selection c'est les gens qui on des bons, ensuite apres la visite c'est les gestionnaires qui decident selon les dossiers.


Dernière édition par 1eredame le Mer 7 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyMer 7 Jan - 23:29

le dossier est analysé par l'ordi avant l'attribution des bons donc à moins d'avoir perdu son taf ou d'avoir subi une grosse baisse de revenus, si on est en rang 1 sur autant de bons il n'ya pas de raisons de ne pas avoir un en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:11

Bonjour Sissi,

Je me suis également inscrite pour Villeparisis, tu as eu tes bons il y a combien de jours ?
Ma gestionnaire 1% m'a dit que la cloture était le 08/01 (aujourd'hui) du coup j'attendais impatiemment, mais à priori les bons ont déjà été envoyés et je n'ai rien Présentation (j'ai eu un logement apalof) 644897
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:13

Pour le coût des charges aucune idée.
Par contre les logements sont une rue derrière chez moi et sont vraiment sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BMAME
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 59
Localisation : fontenay le fleury
Emploi/loisirs : adjointe responsable
Humeur : trés découragée
Points : 584
Date d'inscription : 05/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:33

ce que vous ne savez pas pour etre prioritaire il faut etre dans des hébergements temporaire, style foyers etc... ou venir d'une autre région commme sissi38 mais nous qui avons un toit meme si c'est un taudi ou une pièce dés l'instant ou c'est pas géré par l'aide sociale ou des associations ils s'en foutent; la preuve comment sissi38 peut déja avoir des bons de visite alors que c'est pas la fin de la collecte de 1 de 2 étant tout seul alors que ya des familles entiéres qui galérent, en tout cas je le félicite et espérant qu'il nous "contamine" de sa chance
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:41

Tu crois Bimame ?
Ca me rassure pas tout ça No

Voui voui ce genre de contamination je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BMAME
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 59
Localisation : fontenay le fleury
Emploi/loisirs : adjointe responsable
Humeur : trés découragée
Points : 584
Date d'inscription : 05/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:50

Juge toi meme comment il peut déjà avoir des bons de visite alors qu'on ne cloture qu'aujourd'hui et que les collecteurs nous disent toujours que les bons de visite ne sont disponible que les lendemains des fins de collectes
avec ce cas on vient de se rendre compte qu'il ya quelque part une manque de transparence.qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 12:58

Oui tout à fait, j'ai été bien surprise en lisant ça (mais je suis trèèès contente pour toi Sissi hein Wink ).
Ce système Apalof est vraiment flou pour moi...

Les bons de visite, on les reçoit de quelle façon ? (mail, courrier ?)
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 13:16

Je crois que la fin de collecte était hier le 07/01/09. En général les collecteurs disent que la fin de collecte c’est un jour après pour avoir le temps d’envoyer les bons à ce qui ont reçu pour ne pas être harceler au téléphone le jour même ( je sais que c’est ce que fait mon contact au 1%). Donc il n’ya pas de mystère, regarde dans ton panier il y’a indiqué la date de fin de collecte, non ?
Je ne pense pas que les bons soient envoyés avant la fin de collecte. Et s’il a eu la chance de recevoir les bons si vite, et bien tant mieux pour lui, son dossier correspondait peut être mieux, peut être qu’il était dans une tranche où il y’avait pas beaucoup de monde.
Et en plus c’est beaucoup plus difficile de loger une famille qu’une personne seule
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 13:24

Effectivement Lara, une famille c'est moins simple à loger et il y a pas mal de T2 dans le programme Villeparisis il me semble.
Bon alors, ça veut dire que j'ai toujours une chance de recevoir un bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 13:32

Tant que tous les logements ne sont pas loués, il y’a toujours un p’tit espoir mais je ne dis pas que c’est toujours vrai. En fait Apalof fait une première sélection peut être 5 personnes pour 10 apparts par exemple. Eh bien même si ces 5 personnes leur dossier est accepté, il faudra encore lancer un deuxième tour et ainsi de suite jusqu’à ce que les apparts soient tous loués et dans les bonnes catégories, donc on peut très bien recevoir des bons des mois après la fin de la première collecte.
Mais il est vrai que les logements qui restent sont souvent ceux de la catégorie pls où ils ont un peu de mal à trouver des candidats.
Tout est possible avec Apalof.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi38
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Grenoble**Saint-Denis
Emploi/loisirs : Salariée
Humeur : Bof
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 14:19

Bonjour à tous,

heu p'tite précision je suis une femme, y'a une erreur sur mon profil je pense.
Sinon, j'ai su que j'ai été sélectionnée sur le programme de Villeparisis le 1er janvier (tirage au sort ordinateur).
C'était férié donc je n'ai eu des nouvelles que le 5 Janvier. Mon collecteur 1% logement m'a appelé pour confirmer mon adresse mail car les bons de visite sont envoyés par mail.
Je sais que avoir des bons de visite ne veut pas dire obtention du logement mais je pense que mon dossier est bon donc j'ai de fortes chances d'avoir de logement.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi38
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Grenoble**Saint-Denis
Emploi/loisirs : Salariée
Humeur : Bof
Points : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 14:23

Petite précision ma "famille" est composée de 2 personnes: mon mari et moi.
J'ai fait des demandes sur tous les T2 et T3 du programme et n'ai été sélectionnée "que" sur les T2.
Il y'a dans ce programme une dizaine de T2 et 16 T3.
Voilà, j'espère que vous aurez une réponse positive bientôt. Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lara76
super actif
super actif



Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cadre
Humeur : Sereine
Points : 130
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 15:04

Merci. Je penses aussi que tu as toutes tes chances y'a pas de raison. Surtout tiens nous au courant de l'évolution de ta demande pour savoir un peu comment tout cà se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
1eredame
Membre spécial
Membre spécial
1eredame


Féminin
Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 92400
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : CEUX QUI PARLENT DANS MON DOS, MON CUL LES CONTEMPLE.
Points : 480
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyJeu 8 Jan - 15:31

BMAME a écrit:
ce que vous ne savez pas pour etre prioritaire il faut etre dans des hébergements temporaire, style foyers etc... ou venir d'une autre région commme sissi38 mais nous qui avons un toit meme si c'est un taudi ou une pièce dés l'instant ou c'est pas géré par l'aide sociale ou des associations ils s'en foutent; la preuve comment sissi38 peut déja avoir des bons de visite alors que c'est pas la fin de la collecte de 1 de 2 étant tout seul alors que ya des familles entiéres qui galérent, en tout cas je le félicite et espérant qu'il nous "contamine" de sa chance

non c'est faux car apalof c'est pas du social
Revenir en haut Aller en bas
Samassia
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Secrétaire Médicale, bientot en congé parental
Humeur : Ca dépend des jours
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyVen 9 Jan - 13:14

Effectivement Sissi, maintenant que j'ai accès au site Apalof, la date de clotûre était bien le 1er janvier et non le 8 comme me l'avait dit ma gestionnaire.

Tu as pu connaitre le montant des charges ? Tu visites quand le logement ?
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyVen 9 Jan - 18:31

pour les charge elle sont aux alentours de 120 e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
dominguez2
Arrivant
Arrivant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : maurepas
Emploi/loisirs : secretaire
Humeur : joyeuse
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: A   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyDim 18 Jan - 12:24

je suis sur le programme de CHEVREUSE depuis juillet 2008. un a été atttribué à cette date, les autres sont régulièrement rendus disponibles. Actuellement un est disponible mais toujours pas de bon de visite. je commence à me désespérer de pouvoir obtenir un logement par ce système Présentation (j'ai eu un logement apalof) 6154
Revenir en haut Aller en bas
adminapalof
Membre spécial
Membre spécial
adminapalof


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Chargé clientèle
Humeur : Et bien jouons je connais plein de petit jeux intérressant ce n'est que le début!!!! ééééé, j'espère que tu t'es compter parmis tout sa!!!!
Points : 71
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) EmptyDim 18 Jan - 15:55

il ne faut pas desespéré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=547277854&v=photos#/home.
Contenu sponsorisé





Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (j'ai eu un logement apalof)   Présentation (j'ai eu un logement apalof) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (j'ai eu un logement apalof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement apalof
» PRESENTATION ET BONS DE VISITE APALOF
» attribution logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logement 1 % patronal et apalof :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser